• Avocat Lille
  • Avocat Barreau Lille
  • Avocat droit de la famille Lille
  • Avocat droit de la famille Lille

Avocat, liquidation du régime matrimonial à Lille (Halluin) Droit de la famille

Le divorce entraîne la dissolution de la communauté et sa liquidation, suivie d'un partage. En d'autres termes, il s'agit de partager les biens acquis du temps du mariage et les dettes souscrites durant le mariage. Il est important de faire appels à votre avocat à Lille (Halluin), Maître THUAL, afin de connaître les spécificités de la liquidation du régime matrimonial.

En matière de divorce par consentement mutuel, il est impératif que la liquidation du régime matrimonial intervienne avant que le juge aux affaires familiales soit saisi, puisqu'en prononçant le divorce, le juge doit homologuer la convention signée par les parties et comportant liquidation de leur régime.

Dans les autres formes de divorce, la liquidation intervient en principe après le prononcé du divorce. Néanmoins, elle peut être prévue par une convention en cours d'instance.

La liquidation du régime matrimonial est une question technique et parfois complexe (difficultés liées à l'attribution de tel ou tel bien, aux reprises et récompenses, au versement d'une soulte.).

Maître THUAL, votre avocat à Lille (Halluin), vous aidera à appréhender cette étape du divorce plus facilement en la vulgarisant et en vous assistant, le cas échéant chez le notaire. Votre cabinet d'avocat se situe dans la métropole lilloise (Bondues, Mouvaux, Roncq, Tourcoing, Wattrelos, Roubaix et Villeneuve d'ascq) et intervient en droit de la famille.

Contactez-moi

c