• Avocat Lille
  • Avocat Barreau Lille
  • Avocat droit de la famille Lille

Pension alimentaire Avocat à Lille

Dans l’hypothèse d’un divorce, d’une séparation de fait, ou d’une rupture de concubinage, la question de la  pension alimentaire peut se poser en présence d’enfants mineurs issus du couple. La pension alimentaire est fixée en fonction des ressources et charges respectives du créancier et du débiteur, des besoins du ou des enfants, de leur âge etc…

Le Tribunal compétent est celui dans le ressort de la ville où les enfants résident ; si ceux-ci résident sur Halluin, Roncq, Comines, Bousbecque ou Neuville en Ferrain, le Tribunal compétent est le Tribunal de Grande Instance de LILLE (juge aux affaires familiales).

En cas d’accord sur son montant, le juge homologuera cet accord. A défaut, il déterminera son montant au cas par cas, après analyse des pièces justificatives produites par les parties et en se référant éventuellement à une récente circulaire ministérielle.

Maître Gaëlle THUAL, Avocat, vous apportera par sa pratique professionnelle quotidienne, des conseils judicieux quant à la détermination du montant de cette pension alimentaire, de sa révision, et de son recouvrement en cas de non-paiement.

Le versement de cette pension ne cesse pas à la majorité de l'enfant, si celui-ci poursuit des études ou si ces ressources sont insuffisantes pour subvenir à ses besoins.

Contactez-moi

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Plan d'accès
Plan d'accès

Voir le plan d'accès

c