La consultation est facturée 88.33€ HT, soit 100€ TTC.
L'article 10 du décret du 12 juillet 2005 relatif aux règles de déontologie de la profession d'avocat prévoit que « A défaut de convention entre l'avocat et son client, les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci.
L'avocat chargé d'un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.
L'avocat informe son client, dès sa saisine, puis de manière régulière, des modalités de détermination des honoraires et de l'évolution prévisible de leur montant. Le cas échéant, ces informations figurent dans la convention d'honoraires.
Des honoraires forfaitaires peuvent être convenus. L'avocat peut recevoir d'un client des honoraires de manière périodique, y compris sous forme forfaitaire. La rémunération d'apports d'affaires est interdite. »
Dans un souci de clarté et de transparence, la question des honoraires sera traitée dès le premier rendez-vous.
Pour certaines procédures, les honoraires sont forfaitaires et prédéfinis.
Prenez rendez-vous avec Maître Thual pour un premier échange. Que ce soit pour anticiper un litige ou faire valoir vos droits, une écoute attentive et une réponse sur-mesure vous attendent.
A titre d’exemples :
Pour d’autres procédures, la facturation se fera au temps passé :
A titre d’exemples
Dans toutes les hypothèses, une convention d’honoraires sera rédigée et signée par l’avocat et son client.
En accord avec Maître Gaëlle THUAL, des facilités de paiement peuvent être décidées.
Maître Gaëlle THUAL, votre avocat à Halluin (près de Lille), accepte l'aide juridictionnelle.
Consultez également :